Psychothérapie du couple

Psychothérapie du couple avec la psychologue Roseline Bueder
Une crise intense

Psychothérapie pour accompagner le couple

Elle s’adresse à deux personnes ayant fait un choix de vie commun. Cette thérapie est entreprise lorsque le couple traverse une crise intense dont il n’arrive pas à se sortir seul.
La rencontre avec le thérapeute permet de poser des interrogations et non des jugements, de favoriser la communication directe, d’explorer les ressources et les compétences pour instituer de nouvelles règles relationnelles, renforcer les liens, développer les capacités à se soutenir mutuellement, et s’engager vers la responsabilité de ses actes.

Mes conseils

6 principes pour une thérapie de couple efficace

Pour que le couple gagne en harmonie, le psychologue participera à la prise de conscience des carences au sein de ces dimensions :

Roseline Bueder - Psychologue, Hypnothérapeute, Doctorat en Psychologie, Thérapies Brèves à Paris 19ème
Pourquoi une thérapie de couple ?

Avoir besoin d'un psychologue

La thérapie de couple va aider les conjoints à transformer les crises qu’ils traversent en opportunité de changement.
Elle va permettre aux couples d’accéder plus facilement, à leur préférence de vie ainsi qu’aux valeurs existentielles auxquelles ils se rattachent.
La thérapie de couple est particulièrement utile lorsque les protagonistes ont du mal à s’exprimer ou qui se font beaucoup de reproches et ont du mal à s’écouter.
La thérapie améliore alors l’écoute réciproque et va permettre de faire évoluer la structure de la communication habituelle du couple pour favoriser une ouverture vers de nouvelles possibilités de vie commune.

Tarifs

Fréquence des séances de thérapies

La fréquence des séances de thérapies est déterminée en fonction des problèmes évoqués par le patient, des techniques mises en œuvre, mais aussi en fonction du retentissement personnel ou familial.
Un premier entretien téléphonique de 10 minutes est souhaitable avant d’entreprendre un suivi thérapeutique. Ma pratique psychothérapeutique s’inscrit dans le courant des thérapies brèves orientées vers les solutions et j’utilise, entre autres, l’hypnose comme un outil pouvant compléter ou renforcer l’efficacité d’un traitement psychothérapeutique.

Durée 1h30

Prix de la séance

140
  • Le paiement des consultations au cabinet (consultation séance d'1h30) peut s'effectuer en ligne avant la séance ou physiquement, lors de la séance.
  • Le paiement des consultations téléphoniques s'effectue avant la séance par paiement sécurisé Paypal et après confirmation du RDV par le praticien
  • Tarifs adaptatifs en fonction des revenus du patient, l'objectif étant de rendre les soins accessibles à tous.
Sur mon blog - Tribulation enjouée d'une Psy

Mes derniers articles sur la psychothérapie de couple

Les parents peuvent-ils reconnaître leur nouveau-né grâce à son odeur?
Les parents peuvent-ils reconnaître leur nouveau-né grâce à son odeur?

Le savoir populaire intègre aujourd’hui des connaissances assez fines en ce qui concerne l’utilisation de l’odorat chez le nouveau-né. On sait par exemple, que le bébé humain est spontanément capable dans ses tous premiers instants de vie de détecter et reconnaître l’odeur des mamelons de sa mère afin d’aller téter. Qu’en est-il de la mère ? les mamans venant d’accoucher…

pourquoi êtes vous sous le charme de Jason Momoa alias Khal Drogo dans Game of Thrones?
Pourquoi les hommes balafrés ont la côte ?

Mesdames, pourquoi êtes vous sous le charme de Jason Momoa alias Khal Drogo dans Game of Thrones ? Selon une étude menée par une équipe de chercheurs en psychologie sociale de Liverpool, les hommes balafrés ont la côte ! Dans cette expérience, les psychologues ont montré à des femmes des visages d’hommes portant ou non des cicatrices, et leur ont…

La toute-puissance du désir détrônée
La toute-puissance du désir détrônée

Généralement, la personne demande au thérapeute de l’aider à retrouver son désir sexuel lorsqu’il s’agit d’une thérapie individuelle, ou bien la demande va être formulée dans le cadre…

Technoférence, quand les écrans perturbent le couple
Technoférence, quand les écrans perturbent le couple

En autorisant la technologie d’interrompre les conversations et les moments avec le conjoint (et même si il s’agit de moments très brefs), cela entraîne des conflits et des ressentis négatifs dans la vie…

Couple : « Il faut cultiver notre jardin »
Couple : « Il faut cultiver notre jardin »

Je vais tenter ici de vulgariser certains de leurs travaux le plus précisément possible en évitant de tomber dans le piège de la pensée positive qui guette souvent les tentatives de vulgarisation en psychologie positive…

Technoférence, quand le numérique perturbe la relation parent-enfant
Technoférence, quand le numérique perturbe la relation parent-enfant

Ils passent de plus en plus de temps sur leur portable, smartphone, tablette et ordinateur et cela interfèrent leur relation avec leurs enfants. Les chercheurs parlent de “technoférence” pour décrire le phénomène…

Quand je regarde le monde, je suis pessimiste; quand je regarde les gens, je suis optimiste.
Carl Rogers