Il arrive souvent que le couple soit gangrené par des problèmes d’argent. Au départ, on s’en aménage, mais peu à peu, les disparités d’attitude et d’appréciation créent un grave sujet de trouble.
Il est des couples où l’un dépense bien au-delà des possibilités et accable le présent et l’avenir. D’autres voient le pourvoyeur principal se montrer d’une parcimonie qui frise l’avarice et conduit la famille à vivre dans une quasi indigence. Certains conjoints deviennent veules. Ils vont vouloir séduire pour obtenir davantage. D’autres falsifient les comptes. D’autres encore gaspillent pour se venger.

Il se crée parfois un syndrome de pauvreté où l’on voit les membres de la famille se conduire comme s’ils étaient complètement démunis. La pression est telle que, là aussi, le déphasage est un danger pour le couple. C’est la notion de vie associée dans la mise en commun des moyens qui est développé ici…, ici et aussi dans la sexualité.

Pour toute difficulté, il est nécessaire de consulter un psychologue pour couple qui vous aidera à traverser cette crise.