Thérapies Brèves
Pourquoi venir consulter ?
Nous savons tous faire un certain nombre de choses. Nous savons parler, marcher, respirer, lire écrire, nous savons aimer, évoluer en milieu social et nous apprenons sans cesse de nos expériences de vie.
Nous vivons aussi ce qu’on appelle des échecs, qui sont en fait, des apprentissages, des ajustements. Ainsi, une expérience nouvelle modifie les précédentes ou les régule. Avoir un problème, c’est vivre une expérience particulière.
L’objectif du psychothérapeute qui pratique les thérapies brèves (dont l’hypnose en fait partie) est de susciter de nouvelles expériences qui vont modifier cette expérience pénible.
Ainsi, le praticien saura amener le patient à la découverte ou à l’épanouissement de ses propres ressources pour initier le changement et s’adapter. Le choix du chemin à prendre pour y parvenir se fera naturellement par le patient au gré des entretiens : si ses perceptions intérieures sont modifiées, le consultant interagira différemment avec son milieu et donc avec son problème de départ.
En cabinet ou en visioconférence
Mes outils de thérapie brève
Les psychothérapies brèves reposent sur une vision systémique, c’est-à-dire qu’elles tiennent compte principalement des interactions humaines dans les groupes et de leur organisation dans leur environnement.
Thérapie Brève
Une thérapie brève est une approche souvent psychologique d’un patient…
IMO/EMDR
Bouger les yeux pour débloquer un traumatisme…
Les avis de mes patients
Mon approche
Une vision holistique de la psychothérapie
Mon devoir est de renforcer et de guérir les familles et les individus de tous les horizons par les soins thérapeutiques.
Sur mon blog
Tribulations enjouées d'une psy
Consultez mes derniers articles sur les thérapies brèves
Celui qui est maître de lui-même est plus grand que celui qui est maître du monde.
Boudha